Suivez-nous

Technologies

Adobe PDF Print Engine sort le ticket

Talkinghead

Publié le

 
ppe.jpg

ppe.jpgAdobe vient de conforter le format PDF encore davantage et d’accroître son emprise au sein des industries graphiques en lançant Adobe Print Engine, un programme destiné à contrôler plus efficacement les flux de travaux d’impression.

Le PDF traité sera géré d’un bout à l’autre de la chaîne de production nativement sans aplatissement préalable, et pourra donc être généré, prévisualisé et imprimé dans son format d’origine, en faisant appel à la même technologie que celle utilisée par Acrobat et la Creative Suite.

De plus, le format JDF – pour Job Definition Format, une sorte d’ADN de la tâche d’impression, dénommé aussi « job ticket » et contenant toutes ses caractéristiques pour une automatisation complète – va monter en puissance, doté de capacités accrues pour contrôler les RIP et les systèmes d’impression.

Cette nouvelle technologie, que l’éditeur de San Jose parie pouvoir établir comme un nouveau standard industriel, a déjà reçu le soutien de nombreux fabricants et intervenants tels Agfa, EFI, Fujifilm Electronic Imaging, Heidelberg, HP, Kodak, Océ, Xerox, etc.

PDF Print Engine fonctionnera sur Windows XP et Windows Server 2003 (pour le « lancement initial», note pudiquement la liste des spécifications techniques). Les versions de PDF seront PDF 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, et 1.6, PDF/X-1a et PDF/X-3, PDF/X-4 (en cours). JDF 1.1 et 1.2 et ICC version 4 (profil couleurs) seront de la partie.

Adobe PDF Print Engine