Suivez-nous

Justice

Bill Gates sur le grill en 1998

Boro

Publié le

 

Par

C’est vrai que ça ne donne pas envie de se moquer, comme il est vrai que le type qui voudrait vendre au poids la quasi intégrale des auditions de Gates en 11 DVD – quand celles-ci avaient été retirées de l’accès au public pour des raisons évidentes – fait un peu figure de misérable.
Il n’en demeure pas moins que ces quelques secondes, enregistrées en septembre 1998 lors des auditions menées dans le cadre de la procédure anti-trust déposée contre Microsoft, témoignent des difficultés dans lesquelles se sont alors trouvés les dirigeants de Redmond… avant d’être quasi amnistiés par l’abandon des poursuites fédérales, à l’arrivée de l’actuelle administration américaine.

C’est le 6 août 1997, soit à peine 1 an auparavant, que le fameux accord Apple-Microsoft – lequel voyait Redmond acheter pour 150 millions de dollars d’actions AAPL et garantir à Apple des versions d’office et d’Explorer pour un minimum de 5 ans – avait été rendu public lors de la Macworld Expo de Boston. A regarder pour l’Histoire de la micro-informatique, et à oublier, vite. Merci d’éviter tout lynchage dans les forums.

Bill Gates in a very difficult position