Suivez-nous

Création

Branislav Milic porte le fer

Talkinghead

Publié le

 

Oyez, oyez ! Comme il n’aime pas se faire cataloguer, Branislav Milic a décidé de porter le fer là où – juge-t-il – ça fait mal. Le bouillonnant formateur à InDesign, expert certifié Adobe et journaliste par ailleurs, a décidé de lancer un duel, doté pour celui qui le battra d’une mise à jour de Quark XPress 6.5 vers la version future Quark XPress 7.0 ! (Mais futur proche, pas comme pour la Creative Suite CS3 d’Adobe qui appartient à l’avenir). Toute la contrée de la publication assistée par ordinateur (PAO) et de la mise en page aura donc les yeux rivés sur cette haute lutte.

L’évangéliste d’InDesign – ou faut-il dire le croisé ? – a cependant édicté lui-même les règles draconiennes de l’affrontement – à tout seigneur tout honneur -, qui se déroulera lors d’Adobe Live, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris (Parc de La Villette) les 30 et 31 mai prochains.

Le tournoi comportera une épreuve de 500 pages en trois langues – un catalogue, que j’appellerai Le Redoutable ! -, dont le détail est placardé sur son site, comme un défi en place publique ! Se mesurer avec Quark XPress au sieur Milic muni de l’Adobe Creative Suite CS2 aiguillonnera certainement quelques valeureux PAOistes, à moins que le combat ne cesse séance tenante, faute de combattant ?

Grand seigneur, Branislav Milic jure ses grands dieux qu’il se contentera de laisser la vie sauve à son adversaire malheureux si icelui devait plier sous ses joutes, sans le dépouiller de cote de maille.

Le montant du droit d’entrée à ce « tournoi » Adobe Live n’est pas connu pour le moment, ni le type de casaques et leur harnachement.

Branislav Milic, chevalier d’Indesign
Adobe Live, Cité des Sciences

* NB : L’entrée à Adobe Live sera gratuite.