Suivez-nous

Justice

Relaxe pour MonPuteaux.com

neilime

Publié le

 

Par

Christophe Grébert, animateur du site RezoMac.com, qui tient entre autre le site MonPuteaux.com, vient d’être relaxé par la 17e chambre correctionnelle de Paris après plus de deux années de procédure.

Accusé de diffamation vis à vis de la mairie de Puteaux, l’affaire de l’auteur du blog avait pris une tournure nationale puis internationale lors du référencement de son blog par un comité de protection des bloggeurs au même titre que des personnes habitant en Chine ou en Iran. On croit rêver et pourtant …

Malgré une dépense de 40 000 euros en frais d’avocats par la ville et les propos cinglants de Jean-Marc Fédida, l’avocat de la ville, qui assurait début février :”C’est lui qui fait de ce procès une tribune qui sera celle de son humiliation“. Le tribunal a jugé que “le bénéfice de la bonne foi doit être reconnu au prévenu“. “La commune de Puteaux voit toutes ses demandes rejetées“. Le bloggeur ne sera donc pas condamné à verser les 35 000 euros demandés par la ville, mais il ne se voit pour autant pas remboursé de ses frais de justice. Et comme si la ville n’avait pas encore dépensé assez d’argent, son avocat a annoncé qu’elle ferait appel.

Après 2 ans de procédure, MonPuteaux.com relaxé
RezoMac.com