Le switch Mac à PC pas si facile…
Emap France, le n°2 français de la presse magazine est désormais à vendre, avec ses 43 titres dont certains aussi prestigieux que Science et Vie, les Veillées des Chaumières ou le Chasseur Français.
La filiale française du groupe britannique Emap serait victime d’un repli stratégique du groupe pour dégager des moyens sur l’activité de radio et internet insulaire sur fond de pression des actionnaires, si l’on en croit Libération.
Par ailleurs, cette branche hexagonale du groupe aurait semble-t-il tenté un passage sur PC qualifié de “hasardeux“, en définitive beaucoup plus coûteux que prévu et beaucoup moins fonctionnel qu’espéré, le système s’étant révélé peu adapté à la PAO. Le parc informatique sous Windows pourrait d’ailleurs être difficile à intégrer pour le futur repreneur, dans un secteur très largement dominé par le Mac.
Un malheur n’arrivant jamais seul, c’est l’italien Mondadori, détenu par la holding de Sylvio Berlusconi Fininvest qui s’est déclarée la première intéressée… Nous souhaitons beaucoup de chance (et une divine surprise) aux 1 240 salariés :sad