Aperture amélioré en mars
C’est du moins ce qu’ont annoncé des responsables-produit Aperture ont annoncé le week-end dernier lors du PMA Trade Show d’Orlando, se fendant même d’une démonstration.
Numérotée 1.1 et mise à disposition gratuitement aux clients de la version initiale, l’évolution aurait fait des progrès considérables dans l’utilisation de la ressource processeur, en même temps qu’elle tirerait désormais parti du gain de puissance apporté par les processeurs Intel.
Au chapitres des améliorations, on trouvera aussi de nouveaux algorithmes pour le traitement de RAW, de nouveaux outils d’ajustement et d’amélioration – notamment d’atténuation des aberrations chromatiques – et de réduction du bruit.
L’accueil de la première version du logiciel de post-production photo d’Apple (voir l’entretien du 15 décembre avait été assez frais, lorsque les professionnels auxquels il est en priorité destiné avaient pointé un certain nombre de défauts qui limitaient son utilisation en l’état dans un flux de production. La mise à jour du système et une première upgrade du logiciel avaient semble-t-il permis de colmater quelques brèches, la sortie coup sur coup de 2 beta de LightRoom, son concurrent chez Adobe, aura à n’en pas douté incité les développeurs à souquer d’autant plus ferme que le poids-lourd incontesté du secteur de l’image était maintenant sur leurs talons…