Nouveautés Canon
Après l’avalanche des nouveautés Nikon (voir la dépêche), ce sont celles de Canon qui déboulent et qui préparent la belle saison avec l’annonce d’un certain nombre de nouveaux modèles.
On notera tout particulièrement l’arrivée du PowerShot S3 IS, qui adapte autour du concept de “bridge” l’architecture gagnante de son EOS 3R0D, 2 megapixels, l’objectif interchangeable et la visée à travers celui-ci en moins, mais l’écran de visée orientable comme sur les camescopes en plus. On notera aussi le stabilisateur d’image, qui ne sera pas vraiment du luxe avec l’alléchant zoom optique 12x (f/2.7 à f/3.5)
Pour les plus passionnés et les plus fortunés, l’EOS 30D et son capteur de 8,2 megapixels apportent quelques améliorations à son prédécesseur le 20D, principalement en termes de réactivité, avec une nouvelle mesure “spot” et un tout nouvel écran LCD de 2,5 pouces rétroéclairé. Disponible en mai.
Mais surtout, il vient avec 2 nouveaux objectifs :
• le EF 85mm f/1,2 L II USM qui améliore la version précédente au regard de la vitesse de l’autofocus, disponible en mars.
• le EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, compatible uniquement avec les reflex numériques EOS à partir du 300D, permet d’ajouter le confort de plages d’ouverture étendues et du stabilisateur d’image à la monture standard 18-55 qui équipe les kits reflex de la marque… Si l’on s’en tient au prix estimé par MacNN, la différence est de l’ordre de 1 à 11… Disponibilité : mai.
A quand un 55-200 IS ? :langue
– MacNN