Suivez-nous

Unités Centrales

Les MacBook Pro arrivent

Boro

Publié le

 

Par

Apple annonce la livraison des premiers MacBook Pro 15 pouces pour le courant de cette semaine, avec une petite surprise à la clé.
Le portable Apple très attendu avec son DualCore… pardon, son Core Duo fera même bénéficier ses premiers clients d’une petite gratification puisque le modèle commandé à l’origine avec un processeur à 1,67 GHz sera livré avec un processeur 1,83 GHz, à compter de la semaine prochaine, au même tarif de [2 149 €], tandis que le modèle présenté avec 1,83 GHz sera en fait livré avec une puce à double noyau à 2 GHz, toujours pour 2 699 €, dès cette semaine.
Enfin, il est désormais possible de commander un MacBook Pro à 2,16 GHz en configuration à la demande sur l’AppleStore… du moins sera-ce sûrement le cas dans les prochains jours, puisque l’AppleStore français n’a pas encore été mis à jour.

On se souvient peut-être des PowerMac livrés avec des processeur sous-cadencés par rapport à la vitesse originellement annoncée, aux heures les plus sombre du pot-au-noir du G4… L’annonce d’aujourd’hui doit sans doute être prise comme un indice de la qualité de fabrication atteinte par les usines d’Intel sur le nouveau process de fabrication à 65 nanomètres : davantage de puces disponibles sur de petits gains de fréquence, c’est avant tout moins de rebuts et de produits déclassés pour insuffisance de performances. Qui s’en plaindra ?

S’offrir le nouveau portable