Les MacBook Pro arrivent
Apple annonce la livraison des premiers MacBook Pro 15 pouces pour le courant de cette semaine, avec une petite surprise à la clé.
Le portable Apple très attendu avec son DualCore… pardon, son Core Duo fera même bénéficier ses premiers clients d’une petite gratification puisque le modèle commandé à l’origine avec un processeur à 1,67 GHz sera livré avec un processeur 1,83 GHz, à compter de la semaine prochaine, au même tarif de [2 149 €], tandis que le modèle présenté avec 1,83 GHz sera en fait livré avec une puce à double noyau à 2 GHz, toujours pour 2 699 €, dès cette semaine.
Enfin, il est désormais possible de commander un MacBook Pro à 2,16 GHz en configuration à la demande sur l’AppleStore… du moins sera-ce sûrement le cas dans les prochains jours, puisque l’AppleStore français n’a pas encore été mis à jour.
On se souvient peut-être des PowerMac livrés avec des processeur sous-cadencés par rapport à la vitesse originellement annoncée, aux heures les plus sombre du pot-au-noir du G4… L’annonce d’aujourd’hui doit sans doute être prise comme un indice de la qualité de fabrication atteinte par les usines d’Intel sur le nouveau process de fabrication à 65 nanomètres : davantage de puces disponibles sur de petits gains de fréquence, c’est avant tout moins de rebuts et de produits déclassés pour insuffisance de performances. Qui s’en plaindra ?