Suivez-nous

Divers

Google met BMW en quarantaine

MacGregor

Publié le

 

Par

Google vient de mettre BMW en quarantaine. Le géant américain qui se plie aux injonctions chinoises et renie certaines des libertés afin de gagner encore plus d’argent, vient de frapper un grand coup au nom de la transparence. Selon Google, les règles d’utilisation que doivent appliquer les éditeurs pour être référencés par son moteur de recherche, n’auraient pas été respectées. Ceux qui cherchent à contourner les bonnes pratiques sont mis sur liste noire et c’est ce qui vient de se produire pour le géant allemand.
« C’est une violation de nos conditions d’utilisation, et plus particulièrement le principe qui consiste à ne pas tromper ses visiteurs ou à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche et aux visiteurs », écrit Matt Cutts. BMW pourra être réintégré dans l’index de Google uniquement lorsqu’il aura supprimé ses fausses manipulations, selon lui.

On ne peut qu’être supris de la réaction de Google, si ce dernier ne s’était pas « vendu » à la censure chinoise pour quelques dollars…