Suivez-nous

Création

Adobe se patche

Talkinghead

Publié le

 

Adobe a mis à disposition une rustine de sécurité pour Photoshop CS2 et Illustrator CS2, valable pour Mac OS X comme pour son concurrent Windows.

Il s’agit de boucher une faille de sécurité qui pourrait tirer parti de droits d’accès erronés pour Photoshop CS2 et Illustrator CS2, tant au niveau des programmes que des fichiers crées par eux, ainsi que par leurs dossiers d’aide associés. La vulnérabilité pourrait se produire en cas de partage et/ou de systèmes équipés de plusieurs comptes.

Adobe qualifie cette faille de « problème important » et recommande à ses clients d’appliquer la rustine, qui pèse 34 Ko.

Ce sont deux membres de l’Université Princeton qui ont rapporté ce problème à la firme de San Jose, laquelle avait déjà fait savoir qu’elle proposerait avec une fréquence mensuelle des mises à jours de ce type.

A défaut de commercialiser des versions adaptées de ses produits pour Mac Intel, vraisemblablement à attendre pour le printemps 2007, selon les propos de son PDG Bruce Chizen dans l’interview donnée au magazine français L’Expansion, Adobe maintiendra au moins le service a minima avec ses rustines de sécurité…

Patcher CS2

La faille de San Jose