Suivez-nous

Système

Questions de sécurité

MacGregor

Publié le

 

Par

Voilà une nouvelle qui sort un peu de l’ordinaire par son contenu et qui en surprendra plus d’un(e). En effet, lorsque l’on traite des questions de sécurité logicielle (concernant les OS actuellement en place), en général on se « moque » de Windows et de ses multiples failles et l’on porte en triomphe les systèmes Unix (Linux, Mac OS X, etc.). Cette fois-ci, un rapport américain dressant l’inventaire des vulnérabilités en 2005, établit que les systèmes Unix/Linux ont été moins sûrs que les OS Windows !
Le Cyber Security Bulletin 2005 stipule que sur 5.198 vulnérabilités signalées, 812 ont été décelées dans le système d’exploitation Windows, contre 2.328 dans les systèmes Unix/Linux.
« Cette étude est déroutante et trompeuse. Lorsque vous consultez la liste, les vulnérabilités sont mal classées », a déclaré à ZDNet UK Mark Cox, ingénieur conseil en logiciel chez Red Hat. La communauté open source et des experts en sécurité dénoncent la méthodologie employée.

NDLR : On ne sait pas si le rapporteur de ce texte est la même personne qui avait découvert des AMD (Armes de Destructions Massives) en Irak…:-)