Mercury 1710
Sans qu’on sache si les dieux y sont pour quelque chose*, Mercury, le client de chat compatible avec l’inégalable MSN Messenger de Microsoft et fonctionnant en Java vient de passer en version 1710 (excusez du peu).
Une de ses fonctions les plus attractives pour Mac OS X étant la vidéoconférence avec les utilisateurs de MSN sous Windows. La fonction, qualifiée de « bêta » par les développeurs est cependant balbutiante… De Mac à Mac nous avons pu voir et recevoir l’image d’une webcam, sans le son et en sens unique…
Mercury, « le messager des dieux », fonctionne pour les divinités sur Mac OS X à partir de Mac OS X 10.3.9 Panther, mais aussi pour les autres sur Linux et sur Windows avec ou sans la machine virtuelle Java.
L’apparence du logiciel a fait l’objet d’un effort particulier pour ressembler à l’aspect familier de Mac OS X, mais, comme pour le restant – menus fléchés dans la fenêtre, préférences absentes du menu, etc… – Mercury demeure largement perfectible. Si seulement Apple avait la bonne idée de développer iChat pour Windows avec une ouverture multiprotocoles (AIM, ICQ, Jabber, MSN, Yahoo etc…), les voies (voix ?) divines prendraient un tout autre sens !
L’archive zippée à télécharger pèse 9,8 Mo.
– Mercury, aux îles Tonga
– Mercury 1710 télécharger
– Mercury Forum français
* L’écran de démarrage affiche fièrement « Mercury, le messager des dieux ».