Quark avale Alap
Surprise ! Quark, l’éditeur de XPress, vient d’acquérir Alap (A Lowly Apprentice Production), l’un des plus célèbres éditeurs d’extensions destinés au logiciel de mise en page de la firme de Denver, mais aussi à InDesign (et dans une moindre mesure à Acrobat, tous deux d’Adobe).
But affirmé de Quark avec cette acquisition : « augmenter la valeur de Quark XPress 7 » – attendu vers janvier – et au-delà de pousser plus avant ses technologies et outils (cela n’occasionnerait aucun retard). En particulier les avancées d’Alap devraient servir QuarkVista (effets de filtres dans XPress, prévisualisation…) et ajouter des fonctionnalités sophistiquées de composition, de support des fichiers Photoshop importés… La gamme proposera davantage de produits liés au flux de production automatisés à la clientèle, avec l’ajout d’options d’imposition.
Le président d’Alap (8 employés) Paul Schmitt, rejoindra Quark (1 000 employés) pour prendre la vice-présidence du développement produit. Le support continuera d’être assuré par Alap. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Conséquence visible : le site d’Alap affiche fièrement les XPert Tools Pro 2.1.3, ShadowCaster 3.2.3, Imposer 2.6.3 et imposer Pro 2.6.3 en tête de gondole, les produits pour Adobe chutant vers le bas de page… Quark reste d’ailleurs très évasif sur le développement et/ou le suivi de ces derniers, précisant seulement être « en phase d’évaluation et d’intégration au sein de la famille Quark »…
– Quark avale Alap
– Alap