La recherche de la simplicité
C’est bien la recherche de la simplicité et profiter de son ordinateur pleinement, qui a poussé Julien Jay à utiliser Mac OS X. Jusque-là rien de bien extraordinaire, mais quand on sait que ce garçon s’occupe d’un site PC 100%, la découverte est très intéressante… au vu de sa conclusion.
Il s’est servi de Tiger avec un bonheur éclatant et sans fausse pudeur, avec une certaine dose d’objectivité de surcroît. Comme beaucoup d’utilisateurs de Mac OS, il a apprécié la simplicité et l’intuitivité du système d’exploitation de la Pomme. Bref, de pouvoir travailler et être créatif sans passer son temps à faire le mécanicien numérique à la recherche du dernier BIOS ou driver à la mode pour éviter que son sytème ne le plante.
Au-delà de l’anecdote, il est amusant de constater que depuis le retour en grâce de Cupertino (et du succès fulgurant de la famille iPod), les utilisateurs ayant goûté à Mac OS ne peuvent plus s’en passer. Ce fût d’ailleurs mon cas personnel lorsque je découvris pour la première fois un Macintosh en 1998… vous connaissez la suite 🙂