Iomega Tera, 1 TO
La firme américaine Iomega, vient de présenter le Iomega Tera, un disque externe composé de 4 disques durs associés offrant une capacité de 1 TO, soit 1000 Go. Ces quatre disques sont tout d’abord conçus pour les professionnels de la création et les utilisateurs ayant besoin d’une vitesse d’édition maximale. Il est doté de deux interfaces intégrées FireWire 800 ou USB 2.0 (compatible avec USB 1.1, mais on ne conseille pas) et est compatible avec la norme FireWire 400 via l’adaptateur inclus dans la boîte.
Caractéristiques techniques : quatre disques SATA de 250 Go d’une vitesse de 7200 rpm et dotés de 8 Mo de cache, configuration possible en RAID 0 (entrelacé) pour un débit maximal. Pour vous donner un ordre d’idée, 1 TO permet de stocker par exemple 18 500 heures de musique, 4 millions de photos… Ce nouveau disque Iomega est livré avec le logiciel Dantz Retrospect Express.
Le disque dur externe Iomega série Tera est disponible dès aujourd’hui pour 999 euros, le site n’est pas encore à jour quant à présent;