Suivez-nous

Unités Centrales

Yonah, le nouveau Centrino

MacGregor

Publié le

 

Par

INTEL.jpg

INTEL.jpgIntel vient de finaliser le processeur Yonah, le nouveau Centrino dans le monde PC, mais ne communique pas encore dessus. Le site Anandtech a réussi à proposer des informations exclusives du processeur mobile (pour ordinateurs portable).
Ce processeur est gravé selon la technologie 65nm. Il dispose d’un cache de second niveau L2 de 2 Mo… et surtout il est dual core ! Mais ce qui fait tout l’intérêt de cette dépêche c’est que le site a effectué des tests et comparé le Yonah avec d’autres processeurs.
Nous constatons que ce coeur de silicium apporte de réels gains de performance pour une fréquence de 2 GHz, mais reste en retrait sur la partie graphique (les jeux vidéso). Sa « force de frappe » va principalement résider dans le fait que sa consommation énergétique est vraiment peu importante ce qui devrait permettre une autonomie accrue des ordinateurs mobiles.
Et comme il se pourrait bien, que ce processeur soit le premier en janvier prochain à être intégré dans une nouvelle ligne de nomade frappé d’une Pomme… nous sommes intéressés subitement par tous ces graphiques. Si vous voulez vous faire une idée de ce que pourrait être le successeur du PPC G4, rendez-vous sur le site Anandtech.

PS : rassurez-vous, connaissant le CEO de la Pomme nous n’aurons jamais ce type de logo inscrit sur nos capots, heureusement…:)