Suivez-nous

Divers

Place And Scale pour InDesign

Talkinghead

Publié le

 
rorohikologo.jpg

rorohikologo.jpg Les néo-zélandais de Rorohiko Limited ont développé Place And Scale, une extension gratuite pour InDesign CS et CS2 pour Mac OS X et Windows parallèlement.

Place And Scale permet de définir pour chaque document InDesign une valeur de résolution déterminée qui affichera et mettra en page les images bitmap importées à l’échelle en fonction de leur résolution. Pour cela il faudra néanmoins en passer par une boîte de texte définie comme « boîte de texte magique », placée sur la gauche sur plan de montage, dans laquelle on entrera ses valeurs de préférences, par exemple 300 dpi.

Spécialité de cette extension de Rorohiko Limited : elle fonctionne grâce à JavaScript, ce qui la rend sur le papier totalement indépendant à la fois du système d’exploitation et de la version du logiciel de mise en page d’Adobe utilisé, que ce soit InDesign CS ou CS2 !
L’installation de Place And Scale nécessite la mise en place d’Active Page Item Runtime – Version 1.0.12a, téléchargeable séparément ou bien avec l’extension elle-même.

Mise en garde cependant : les développeurs préviennent qu’il s’agit encore d’une version alpha, donc perfectible. Le nom de Rorohiko, basé à Wellington, en Nouvelle-Zélande, laisse rêveur : Rorohiko signifie ordinateur en maori, roro désignant le cerveau et hiko, la lumière…

Place And Scale 1.0.1