Suivez-nous

Economie

.de : la WePad contre l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

84.jpg
L’Allemagne se rebiffe contre l’iPad et veut promouvoir une solution «maison» pour le marché de la tablette : le constructeur Neofonie est en train de s’assurer un contenu de qualité pour son prochain produit la WePad en jouant sur la peur de l’hégémonie d’Apple et la censure qu’exerce parfois Cupertino sur les contenus proposés sur l’AppStore.

Bernd Buchholz, le patron de Gruner + Jahr, premier groupe de presse européen (il possède Prisma en France) a ainsi présenté lors d’une conférence de presse de son groupe la fameuse tablette, en indiquant qu’une mouture de Stern sera disponible dès son lancement. Geo, Gala et quelques autres sont dans les tuyaux de l’éditeur, qui utilisera l’environnement de développement conçu par Neofonie pour la presse, WeMagazine (fonctionnant d’ailleurs aussi bien pour la WePad que pour l’iPad).

Gruner + Jahr n’est pas le seul éditeur à s’intéresser à une solution du cru : le constructeur est en discussions avec Springer et Burda. Neofonie vante l’indépendance totale qu’auront les groupes de presse sur les applications, aussi bien au niveau tarifaire (l’application Der Spiegel coûte plus chère que son équivalent papier, 3,99 euros contre 3,80 euros car Apple n’autorise pas ce type de tarification) qu’éditorial – en novembre dernier, l’AppStore retirait l’application Stern sans prévenir, pour cause de nudité trop prononcée.

Techniquement parlant, la WePad embarque un écran de 11,6 pouces, un processeur Atom N450 et Android. Son lancement officiel est prévu pour le 12 avril.

Source