Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Consumer Reports tacle l’Apple TV

iShen

Publié le

 

Par

appletv1a.jpg

Décidément, mis à part les Mac (qui n’occupent que 5% de leur marché respectif), Consumer Reports ne semble plus avoir que des piques et des ronces à donner à ce qui fait aujourd’hui 80% du chiffre d’affaires d’Apple, sans compter leur position de leader dans le secteur mobile.

Après un premier article assez mal tourné contre l’iPad de dernière génération, et qui n’a pas convaincu tout le monde, loin s’en faut, CR remet le couvert en éreintant l’Apple TV .

La petite box d’Apple ne serait pas loin de cumuler tous les défauts possibles : en deça des offres disponibles pour les boîtiers Roku et D-Link, l’appareil ne justifierait pas la mise à jour pour les possesseurs de la version précédente, le 1080p en sortie étant presque la seule qualité reconnue au rectangle noir d’Apple.

appletv1a.jpg

La liste des défauts énumérés est longue : pas de service Siri (celui-là même que CR ne considérait pourtant pas comme une fonction d’importance pour l’iPhone 4S), une télécommande trop petite (votre serviteur, possédant une Apple TV, trouve plutôt que ce sont les autres télécommandes qui sont monstrueuses), pas de prise Péritel pour les anciens téléviseurs (est-ce un gag ?), pas de port USB ou de slot pour cartes SD afin d’étendre la mémoire (mais d’étendre la mémoire pourquoi, vu que l’Apple TV n’a pas de fonction enregistrement ?) et on sent bien que s’ils pouvaient trouver que le boitier chauffe un peu, cela ne serait sans doute pas pour leur déplaire.

En cherchant bien, ils ne disent pas torp de mal d’AirPlay, qui est quand même au coeur de la stratégie “multi-devices” d’Apple aujourd’hui.

En somme, l’AppleTV se paye un test à charge, et dans ces conditions on ne sera pas forcément très pressé de lire leur revue finale du dernier iPad, même s’il peut toujours y avoir une bonne surprise.

Source