Concertation autour des batteries
On le sait Dell a rencontré de sérieux problèmes avec ses batteries au point qu’une compagnie aérienne australienne ait décidé d’interdire les portables de la marque dans ses avions.
Pour pallier ce problème qu’Apple connaît bien au vu de ses nombreux rappels de batteries, un sommet devrait se tenir entre les entreprises Dell, Apple et Lenovo (ex-IBM). La rencontre qui aura lieu en Californie à San Jose aura pour but de mettre sur les rails la création d’un standard pour les batteries d’ordinateurs portables et appareils électroniques portables. Selon John Grosso, directeur du comité des composants critiques au sein de l’IPC (organisation qui regroupe plus de 2400 entreprises du monde de l’électronique) et employé chez Dell -cherchez l’erreur-, des batteries standardisées pourraient faire leur apparition sur le marché dès l’été 2007.
A la décharge de Dell, il faut quand même ajouter que c’est Sony qui avait fourni les lots concernés par le récent rappel, des particules metalliques résiduelles provoquant des échauffements, voire des incendies… Un sursaut de lucidité des appareils avant de s’immoler par le feu? :langue