Suivez-nous

Prospective

iMac Night

MacPlus

Publié le

 

Par

Apres la conférence de notre cher Steve, l’événement le plus attendu de cette AppleExpo était sans conteste l’iMac Night, le concert de Jean-Michel Jarre, disciple de la pomme depuis de nombreuses années.

All night long
Bien entendu, un "coup publicitaire" se cache derrière tout cela ! Pour retirer son invitation, on était obligé de traverser tout le salon…

Mais pour un bon coup, c’etait un bon coup: le hall 6 du Palais des Expositions était litteralement plein à craquer. La population était composée aussi bien de fans de Jean-Michel Jarre (reconnaissables à leurs tee-shirts aux couleurs des albums de ce francais éléctronique) que de cinglés d’Apple, arborant fièrement leur couverture de disque préférée, même s’il n’est pas encore disponible chez notre disquaire préféré, le slogan "Think Different". Au milieu de ces intégristes, des visiteurs que l’on pourrait qualifier de normaux sont venus plus poussés par la curiosité qu’autre chose, et c’est finalement ceux-la qui ont le plus apprecié le concert !

A 17H00, une bonne quinzaine de personnes attendaient déjà à l’entree du hall (les fans,… les irremplacables fans !). A 19H00, une bonne centaine et a 20H00, beaucoup de centaines, puis l’ouverture des portes..

D’un côté, les fans de Jean-Michel ont assisté à un show miniature ou pour une fois les immeubles ne servaient pas d’écran: pas de lasers, pas de batterie de matériel futuriste, moins de danseurs (une seule danseuse !), moins de costumes (un seul donc !),… Mais ce cher Jean-Mimi (pour les intimes) à quand même réussi à leur remonter le moral en interprétant magistralement ses plus grands succès (Revolution, Oxygène,…).

De l’autre, les fans d’Apple, venus pour contempler l’iMac qui s’est fait très discret (2 iMacs sur scène), trop discret même (aux côtés des iMacs se trouvaient deux tours G3 qui étaient à l’origine de la majorité des visuels, sinon la totalité).

Les visuels, parlons en justement: 5 écrans géants derrière la scène, qui projetaient des images de synthèse et autres photos "photoshopées" mixées à des images vidéos issues de la scène, le tout couplé d’effets spéciaux en temps réel ! Joli ! Très joli ! Surtout que tout était en 3D !

Jean-Michel Jarre était accompagné notamment par Claude Monnet, un des DJs francais les plus en vogue en ce moment !