En direct de Pékin
Jean-Philippe, fidèle lecteur d’iTrafik (merci à lui 😉 revient de Pékin, où il a pu observer la folie de l’iPod. Petit témoignage de l’autre bout de la planète, avec photos à l’appui.
Jean-Philippe, fidèle lecteur d’iTrafik (merci à lui 😉 revient de Pékin, où il a pu observer la folie de l’iPod. Laissons-lui la parole… Cliquez sur les images pour les voir en grand format.
“Les magasins Carrefour sont très implantés en Chine (76 magasins au total) où ils vendent comme ici tout type de produits de grandes marques internationales, de marques locales et même à la marque Carrefour ou l’une des marques de l’enseigne. C’est ainsi que sous la signature FirstLine (elle signe en France tout ce qui est électroménager, hi-fi, blanc, brun), ils ont lancé toute une gamme d’accessoires pour iPod (housse, câbles en tout genre).
Dessous / Laser
Vous verrez ci-joint deux photos présentant le “corner” spécial iPod. Pour info, les produits sont vraiment à petit prix, tout est entre 39,90 et 69,90 yuans, c’est à dire environ 4 et 7 euros. J’ai ainsi acheté un câble pour recharger l’iPod sur l’allume-cigare pour 4 euros. Au lieu des 19,90 euros ici…
Bluetooth / Piles
Sinon les iPod vendus chez Carrefour n’étaient pas beaucoup moins chers qu’ici (10 euros d’écart en moyenne : 59 euros le shuffle au lieu de 69 euros, 159 euros le nano au lieu de 169 euros).
Synchronisation
Enfin, voici la photo d’une pub iPod sur fond d’un de ces multiples buildings qui poussent comme une forêt de bambous à Pékin…”
Un grand merci à toi Jean-Philippe, et si vous aussi vous traînez vos guêtres dans des coins reculés de la planète, n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages !
- Synchronisation
- Dessous / Laser
- Bluetooth / Piles