Apple et Nintendo surfent sur le buzz
comScore l’institut qui sonde les cœurs, les reins et les comportements des internautes vient de rendre publique une étude réalisée au Royaume-Uni, en France et en Allemagne durant les 3 premières semaines de novembre, c’est-à -dire aux premiers moments de la saison des achats de Noël… mais également au plus fort du buzz généré chez nos voisins par la sortie de l’iPhone.
Il en ressort que sur l’ensemble des 3 pays concernés, c’est la Wii de Nintendo qui suscite le plus grand nombre de recherches sur le net avec une moyenne de 4,9 millions de requêtes, suivie par l’iPod avec 3,5 millions puis la DS Lite, la Playstation PSP, puis seulement l’iPhone qui ferme la marche du top 5 à seulement quelques encà¢blures du 4e.
Au Royaume-Uni, ce sont les Nintendo Wii et DS Lite qui ont la faveur des internautes, suivi par l’iPod et sensiblement plus loin la Xbox 360 et l’iPhone.
En France, c’est la PSP qui tient le haut du pavé, suivie par l’iPod et les Nintendo DS Lite et Wii, et pour finir l’iPhone.
En Allemagne, l’iPod arrive très largement en tête ; il est suivi par la Nintendo DS Lite et l’iPhone dans un mouchoir de poche, puis par les consoles Wii et PSP.
Il est intéressant de noter que – outre les disparité nationales qui marquent les différences de maturité des différents marchés vis-à -vis de l’iPod, l’Allemagne est au sommet de la vague d’adoption, la France l’aborde à peine tandis que celle-ci est déjà passée sur le Royaume-Uni – c’est l’iPhone ont augmenté de 495 % à partir du 9 novembre, par rapport aux chiffres d’octobre.
De quoi envisager l’avenir de l’Apple TV ? A moins que le recul relatif de Microsoft et de sa Xbox 360 ne laisse à Cupertino un peu de temps supplémentaire pour fourbir ses propositions… ou même prendre sa décision !