Suivez-nous

Réseau

Chrome, le navigateur de Google !

iMike

Publié le

 

Par

ViennaEcranSnapz001.jpg
Les équipes de Google ne chôment décidément pas : en attendant Android, voilà que le moteur de recherche aurait dans ses tuyaux un navigateur, sobrement nommé «Chrome».

Mais Google ne faisant jamais rien comme tout le monde, cette annonce, qui pourrait arriver très rapidement, est précédée… d’une bande dessinée qui explique les aspects techniques du navigateur !

On peut y voir une interface à base de tabs, à la manière de Firefox ou Safari, un affichage de ses signets sous forme de miniatures, ainsi qu’une barre de recherches appelée «Omnibox». Il y aura également ce qu’il convient désormais d’appeler un «porn mode» (navigation privée) et de gros efforts ont porté sur la stabilité et la sécurité. Le navigateur devrait être basé sur WebKit (à la base de Safari) et inclura les outils Gears récemment rendus disponibles pour Mac OS X (lire cette dépêche), ainsi que la machine virtuelle JavaScript nommée V8.

Comme Android, Chrome sera open-source, et devrait représenter une nouvelle épine dans le pied de Microsoft et de son Internet Explorer 8 (lire cette dépêche). Safari, qui devrait donc partager son moteur de rendu, pourra y trouver son compte dans la publicité fait à son moteur mais pourrait en patir en terme de part de marché !

Mise à jour : c’est officiel, une beta de Chrome sera disponible aujourd’hui. Malheureusement, uniquement pour Windows…

Source