Suivez-nous

Divers

Chine : Tim Cook clarifie les garanties

iMike

Publié le

 

Par

texteditscreensnapz001-4.jpg

Apple fait actuellement l’objet d’une campagne de presse aussi agressive que négative dans les médias chinois contrôlés par les autorités. Il est ainsi reproché des garanties de seconde zone et une politique du secret (notamment auprès de ces mêmes médias) qui ne plaident pas en la faveur du constructeur. Tim Cook a pris la plume aujourd’hui au travers d’une lettre ouverte publiée sur le site chinois d’Apple.

Le CEO s’excuse auprès des consommateurs pour l’absence de communication externe, qui a pu donner l’impression que l’entreprise était arrogante et n’attachait pas d’importance aux retours de ses consommateurs. Cook annonce des changements au niveau de la politique de réparation des iPhone 4 et 4S, qui sera plus transparente et plus facilement accessible sur le site d’Apple. Cupertino va également accroître la supervision et la formation des fournisseurs de services autorisés, et améliorer le support des réclamations clients.

La garantie pour les smartphones sus-cités, reste la même : remplacement ou remboursement sous les 15 jours suivant l’achat, remplacement des composants à problème (en conservant la coque de l’appareil à réparer). L’iPhone 5 est lui la plupart du temps remplacé. Apple offre désormais un an de couverture sur ses terminaux, et même deux années sur des composants essentiels comme les cartes-mère et les écrans, sans avoir besoin de souscrire à AppleCare.

Source