Cherry OS par Francis Cabrel
Vous en avez peut-être entendu parler ces derniers jours, Cherry OS devait être un programme permettant de faire tourner MacOS X sur un PC. Finalement il pourrait bien tomber en poussière comme les murs du même nom…
Identifiée par SVMMac, comme étant une société basée à Hawaii, Cherry OS ressemble depuis le début au désormais célèbre PearPC. Il devait être capable d’utiliser les capacités AltiVec (128 bits) de notre OS favori sur un PC doté d’un Pentium (32 bits). L’arnaque probablement montée dans le but de d’escroquer d’hypothétiques clients a été reprise immédiatement par de nombreux rédacteurs de la toile tel un Casimir devant son Gloubiboulga.
L’annonce faite, les promesses se sont dégonflées comme une chambre à air crevée. MacDigit (qui résume parfaitement la situation) note d’ailleurs que la société a joué de malchance à cause de prétendues pressions d’Apple ou de vilains méchants pirates en pantoufles qui aurait cassé leur site internet. Espérons tout de même que peu d’entre vous auront fourni les 50 $ demandés pour acquérir le logiciel, assurément en bonne place dans le classement du meilleur vaporware de l’année.