CES’12 : ultrabooks et frigos chez Samsung
Samsung a déballé cette nuit un incroyable bric à brac de nouveautés dont la plus étonnante est une gamme de frigos intelligents, qui intègrent en façade des écrans tactile prévenant les consommateurs des dates de péremption. Des apps seront également proposées, puisque c’est la mode. Au moins, le constructeur coréen ne risque pas de se faire accuser de plagiat par Apple avec un tel appareil…
Plus sérieusement, Samsung a surtout dévoilé des smart TV intégrant un processeur dual core, une caméra et un microphone. Des applications seront développées spécifiquement pour cette famille de téléviseurs, dont l’incontournable Angry Birds ainsi que l’accès à un nuage spécifique. Le contrôle depuis des appareils mobiles compatibles est proposé, mais aussi par la voix et des gestures. Ces téléviseurs LED, dont l’ES8000 sera le haut de gamme, afficheront des tailles comprises entre 46 et 65 pouces.
Samsung a également annoncé un téléviseur OLED de 55 pouces, un appareil de grande classe embarquant là aussi un processeur dual core et le support 3D.
Le constructeur a profité de la caisse de résonance du CES pour dévoiler des ultrabooks, les Series 5, comprenant deux modèles de 13 et 14 pouces. Les deux intègrent un processeur Core i5, 4 Go de RAM, une autonomie de 8 heures, 500 Go de HDD et du stockage SSD en option. Les ports sont nombreux (Ethernet, HDMI, USB 2.0 et 3.0, un slot SD…) et il y a même un lecteur optique en option sur le modèle 14 pouces. Les tarifs débutent à 899$ pour une disponibilité à la fin du mois.
Pas grand chose de neuf au rayon tablette, si ce n’est un énième Galaxy Tab, cette fois de 7,7 pouces Super AMOLED et surtout, l’appareil intègre le support des réseaux LTE. Pas de tarif ni de dispo pour le moment pour ce produit qui se destine visiblement au seul Verizon pour le moment.