CES’12 : Aspire S5 avec Thunderbolt
Acer a ouvert le bal des annonces au CES avec un ultrabook, ce qui n’est pas particulièrement original. Ce qui l’est plus, c’est que l’Aspire S5 s’annonce comme le plus fin au monde avec ses 15 mm d’épaisseur à son point le plus épais… en attendant les nouveautés des autres constructeurs.
La machine est habillée d’une robe noire, elle intègre un écran de 13,3 pouces et pèse 1,35 kg. La fonction Instant On mise au point par le constructeur lui offre un réveil en 1,5 seconde, ce qui est effectivement plutôt rapide. Notons également la présence d’Always Connect, permettant de gérer les données de l’ordinateur même quand celui-ci est en veille (via le nuage AcerCloud, lui aussi lancé), ainsi qu’une fonction de réveil via un smartphone.
En plus des ports USB 3.0 et HDMI, l’engin intègre un port Thunderbolt, une première pour un ultrabook. Au chapitre des considérations techniques, relevons un disque SSD, un processeur Intel Core sans plus de précision, tout comme le tarif dont on ignore encore tout. Sortie prévue au deuxième trimestre.