Catcher : la production unibody repart
Catcher Technology, l’un des principaux fournisseurs de boîtiers unibody pour les MacBook Pro, était sous le coup d’une fermeture depuis quelques jours, suite à des plaintes de riverains ayant constaté des «odeurs étranges» émanant de l’usine. La réouverture des lignes de production, que la rumeur annonçait pour le mois de novembre (lire «Unibody : réouverture en novembre ?»), devrait se concrétiser plus rapidement encore, à en croire Reuters.
L’agence parle ainsi d’un retour à la pleine production d’ici la fin du mois d’octobre, soit dans les tous prochains jours. C’est une bonne nouvelle pour Apple, qui a lancé hier de nouveaux MacBook Pro et dont 60% des boîtiers des portables, mais aussi de l’iMac, sont manufacturés par Catcher.
Les fournisseurs d’Apple semblent actuellement rencontrer quelques soucis au niveau de leur respect de l’environnement : hier encore, c’était Pegatron, qui produit une partie des stocks d’iPhone, qui faisait l’objet de poursuites (lire «.cn : pollution pour Pegatron»).