British Invasion?
Le problème avec les conservateurs, c’est qu’il est difficile de les faire bouger de leurs idées reçues. Même, et peut-être surtout lorsque c’est un sujet où ils ne connaissent à peu près rien… Est-ce qu’il est besoin d’ajouter quelque chose lorsque l’on vous aura dit que celui dont il est question ici est en plus londonnien?
Interviewé pour ce pilier de la civilisation britannique qu’est l’édition dominicale du
Times, au même titre que la fermeture hebdomadaire ou le sandwich au concombre, Pascal Cagni qui vient de s’installer à Londres s’est donc comporté comme un invité poli.
Il a confirmé à son interlocuteur la prééminence du Royaume-Uni en ce qui concerne les résultats d’Apple dans la musique numérique, tant en ce qui concerne l’iPod que l’iTunes Music Store, ajoutant même “[c’est] notre principal pays à présent, sans conteste“. Et Noêl devrait être “immense”, de ce point de vue.
Le patron d’Apple Europe ayant souligné le rôle de l’iPod dans l’assurance retrouvée de la Pomme, sans doute encore davantage que dans ses résultats, il n’en fallait pas plus au journaliste pour induire à demi-mot un caractère définitif au fléchissement de la part des ordinateurs dans les derniers résultats du fabricant… et dans sa stratégie. Une autre façon d’enterrer Apple sur le mode “On vous l’avait bien dit… D’ailleurs, vous voyez bien : Apple ne fait presque plus d’ordinateurs…” ‘Bet it‘?