Brevets : smart chargeur, 3D
AppleInsider a dévoilé deux brevets fort intéressants concernant des technologies qu’Apple pourrait (ou pas) mettre en œuvre rapidement (ou pas). Le premier d’entre eux concerne une batterie intégrée aux chargeurs secteur : l’idée est d’assurer aux produits (iPhone, MacBook) un peu plus de jus quand on manque de prise.
Apple note avec pertinence que si les batteries externes existent déjà, il arrive que les utilisateurs les oublient dans un coin, alors qu’un chargeur fait partie des indispensables du sac de transport.
Le chargeur imaginé par les ingénieurs de Cupertino peut intégrer en plus un port USB permettant de charger un appareil comme un iPhone ou un iPad. Et le brevet décrit également la possibilité d’utiliser l’énergie solaire, et même de recharge sans fil : un smart chargeur en quelque sorte !
Autre brevet dont on sent confusément que ce n’est pas demain la veille qu’Apple l’intégrera au sein d’une de ses machines : à l’aide de deux caméras et de capteurs, un iPhone (ou un autre appareil) peut enregistrer des photos et vidéos en 3D ! Notez que cette technologie est déjà utilisée dans un produit tout public, la toute récente Nintendo 3DS.
Ça n’est pas la première fois que la 3D apparaît dans des brevets Apple : déjà en 2008, un brevet décrivait du matériel auto-stéréoscopique.