Suivez-nous

Divers

Boutiques : les Store en forme

iMike

Publié le

 

Par

windows-stores.jpg

Les AppleStore aux États-Unis sont le réseau de boutiques ayant connu la plus forte progression au premier trimestre de l’année, indique USA Today : les revenus ont grimpé de 80% par-rapport à la même période de 2010 pour atteindre 4,6 milliards de dollars. Cela représente 1/5ème de la croissance des ventes de toute l’industrie de la distribution aux US !

Certes, ce chiffre est à relativiser : il signifie surtout que les ventes n’ont pas été très bonnes pour le reste des réseaux de distribution, reflet de la crise qui secoue toujours le compte en banque des consommateurs américains. Mais c’est aussi la preuve définitive de la pertinence de la vision de Steve Jobs, lorsqu’il a lancé il y a 10 ans les premières boutiques à sa marque…

windows-stores.jpg

Microsoft doit certainement rêver de ce genre de chiffres. Après avoir testé durant quelques années ses propres boutiques (11 au total), Redmond va déployer la cavalerie : ce sont rien moins que 75 échoppes de briques et de mortier qui vont fleurir sur la carte des États-Unis !

C’est Kevin Turner, le COO de Microsoft, qui a annoncé ce projet durant la conférence mondiale des partenaires en précisant que le déploiement serait effectif dans les deux à trois années qui viennent. Et sans doute juste en face d’AppleStore…

Source