Suivez-nous

iPod

BlackBerry Thunder, une blague ?

neilime

Publié le

 

Par

080709_blackberry_thunder.jpg

080709_blackberry_thunder.jpgLe BlackBerry Thunder que nombre d’utilisateurs attendaient comme le premier vrai concurrent de l’iPhone sur le terrain du téléphone multitouch doté d’un vrai système orienté pro, ne semble pas près d’arriver.

D’abord prévu par RIM au début de l’été pour repousser l’invasion d’Apple sur le terrain des pros que l’entreprise canadienne domine toujours, le téléphone avait été repoussé pour la rentrée. Une question de calendrier chez AT&T murmurait-on en guise d’excuse, le géant des télécommunication aux Etats-Unis souhaitant avoir les mains libres lors de l’arrivée de l’iPhone 3G.

Mais c’est une tout autre histoire que nous livre Boy Genius Report d’après une de ses sources. Le téléphone serait en effet loin, très loin, d’être au point : que ce soit du point de vue matériel avec un écran multitouch qui accroche quand on s’en sert ou du point de vue logiciel avec un système loin d’égaler l’iPhone, notamment à cause d’un clavier virtuel proprement inutilisable, l’iPhone n’a visiblement aucun souci à se faire de la concurrence de RIM. Leur source affirme d’ailleurs que la plupart des gens l’ayant essayé pensent d’abord à une blague. Pas très encourageant !

Et si les rumeurs s’avèrent vraies, on comprendra mieux pourquoi, depuis Waterloo, on a tant critiqué l’iPhone et son clavier virtuel : les ingénieurs de RIM serait en fait incapable de l’égaler …

Source Boy Genius Report (via)