Suivez-nous

Technologies

Ballmer dans les nuages

iMike

Publié le

 

Par

D’ici un mois, Microsoft devrait dévoiler un nouvel OS bien dans l’air du temps, «Windows Cloud» ! Cette déclinaison de Vista, qui pourrait porter un nom différent, a été révélée par Steve Ballmer, patron de l’entreprise, qui le vend comme un système d’exploitation devant aider les développeurs à écrire des applications pour internet.

Ballmer a donné peu de détails, mais a précisé que ce Windows Cloud était un projet distinct de Windows 7, la prochaine grosse mise à jour de l’OS.

Il est intéressant de noter que Microsoft, qui a basé la plus grande partie de son modèle économique sur les applications installées sur disque dur se met désormais au «Cloud Computing», un concept à la mode déjà utilisé, avec plus ou moins de réussite, par Apple avec MobileMe ou Google avec ses applications gratuites. À ce propos, Steve Ballmer a ironisé en affirmant que le traitement de texte et le tableur du moteur de recherche n’avaient qu’un usage «limité» et que les utilisateurs souhaitaient pouvoir utiliser des fonctionnalités plus développées.

C’est pourquoi il n’est pas question qu’Office soit disponible «dans le nuage» numérique, a précisé Ballmer. Une version allégée de la suite bureautique pourrait par contre être disponible sur des machines placées dans des endroits publics…

Source