Suivez-nous

iTunes Store

AppStore : un top plus fin

iMike

Publié le

 

Par

iTunesE_cranSnapz001-55.jpg
Il est encore un peu tôt pour l’affirmer, mais il semble qu’Apple ait revu l’algorithme affichant les classements de l’AppStore, notamment celui des apps gratuites. Flurry a noté qu’Apple tenait désormais compte non seulement des téléchargements, mais également des notes et de l’usage actif des logiciels, à l’image de ce que réalise Google depuis peu sur son Android Market.

Résultat, l’app Facebook est première alors qu’elle naviguait entre la dixième et la vingtième place du classement auparavant.

Ce changement est d’importance puisqu’une app apparaissant dans ce top 10 voit ses téléchargements grimper de façon pratiquement mécanique. Une manière facile d’amener de nouveaux utilisateurs, dans le cas par exemple d’une app financée par la publicité ou les micro-paiements – il faudra désormais en proposer plus pour rester dans le top ten…

Autre petite nouveauté, il est désormais possible d’afficher et de naviguer dans le classement des 300 apps les plus populaires, au lieu des 50 apps précédemment (200 sur l’AppStore français).

Source