AppStore : Airfoil Speakers Touch supprimé
Il y a du rififi entre Apple et Rogue Amoeba, éditeur, entre autres, de l’application Airfoil Speakers Touch. Le logiciel a en effet été supprimé des rayons de l’AppStore, alors qu’il était présent au catalogue depuis 2009 et que la version 3 était en ligne depuis un mois jour pour jour.
Cette app permet de diffuser un flux audio d’un ordinateur vers un appareil iOS compatible.
Le hic, c’est qu’Apple n’a donné aucune explication quant à la suppression du logiciel, qui n’intervient pas après une mise à jour en cours de soumission – ce qui est d’autant plus étrange, car ce feu rouge tombe un peu du ciel. Depuis deux jours, les développeurs sont en relation avec Cupertino mais il leur a été impossible de connaître la raison précise qui a poussé l’équipe de l’AppStore d’agir ainsi. Encore un exemple de l’opacité qui règne dans le processus de validation de la boutique…
Mise à jour – Apple aurait pu supprimer Airfoil de l’AppStore car l’application dupliquerait une fonction identique d’iOS 6. Si tel était le cas, ce serait tout de même un rien gonflé de la part de Cupertino, iOS 6 n’étant toujours pas sorti…