Suivez-nous

Divers

Apple va ouvrir des AppleStore en Russie

iMike

Publié le

 

Par

190110162.jpg

2013 pourrait bien être l’année de la Russie pour Apple. La firme de Cupertino pourrait ainsi laisser le soin à sa filiale officielle, Apple Rus, de créer les premiers AppleStore au pays, qui vendront en direct des produits frappés d’une pomme, y compris l’iPhone.

Le constructeur californien serait en effet fort colère des performances très moyennes des deux opérateurs locaux, Vimpelcom et MTS – ce qui se ressent d’ailleurs dans les dernières parts de marché du smartphone en Russie, qui ont largement laissé la place à Samsung (MTS n’a d’ailleurs pas manqué de charger la mule d’Apple à ce propos). Au printemps 2011, des dirigeants d’Apple ont fait le voyage à Moscou dans l’espoir d’ouvrir des pistes pour de futures boutiques d’Apple, mais rien n’a abouti. Cupertino espère que cette nouvelle branche, avec à sa tête Vitaly Morozko le conseiller juridique d’Apple en Russie, saura trouver les emplacements et la dynamique qui vont bien.

Dans un premier, Apple Rus va s’installer à Moscou et St Petersbourg, laissant le soin aux autres distributeurs tiers (ECS, diHouse, Marvel) de s’occuper du reste du pays. Il ne faudra pas s’attendre en revanche à voir les prix baisser : la Russie s’approvisionne en Europe, où les prix d’Apple sont notoirement plus élevés qu’aux États-Unis. En revanche, le délai de sortie des nouveautés devrait se rétrécir, ce qui est une bonne chose.

Source