Suivez-nous

Justice

Apple : une saisie au CeBIT

iMike

Publié le

 

Par

Fruity_Raid.JPG.jpg
La police allemande n’a pas pour habitude de plaisanter quand il s’agit de faire respecter la propriété intellectuelle. Lors de l’édition 2008 du CeBIT, le grand salon de l’électronique grand public qui se tient à Hanovre, elle n’avait pas hésité à saisir le stand du constructeur Meizu pour cause de licences bien mal acquises (lire «Meizu fiche le camp du CeBIT »).

Elle a récidivé cette année, lors du même salon, cette fois sur la saisine de Samsung, Sisvel et Apple, sur le stand d’un constructeur asiatique inconnu. Les forces de l’ordre, accompagnées d’avocats, ont saisi tout le matériel électronique présent, sans qu’on sache encore les tenants et aboutissants de l’histoire.

D’après le site SemiAccurate témoin de la procédure, des avocats se sont présentés samedi sur le stand, ont indiqué qu’on trouvait sur le site web du constructeur des violations aux brevets d’Apple, Siemens et Sisvel, et que l’amende allait être de 10 000 euros. On n’a pas plus d’informations pour le moment, et il y a des chances pour que cela se poursuive en coulisses…

Source