Suivez-nous

Applications

Apple rejette Angry Syrians

iMike

Publié le

 

Par

angry syrians

Apple goûte peu à la satire et au politiquement incorrect. L’AppStore avait ainsi rejeté une application du dessinateur Mark Fiore, pourtant détenteur du prix Pulitzer, avant de l’intégrer à son catalogue avec les excuses de Steve Jobs. Frederic Jacobs, développeur d’Angry Syrians, n’hésite pas à comparer l’affaire qui l’occupe avec cette précédente histoire; son jeu, Angry Syrians, est une parodie d’Angry Birds dans lequel le joueur balance des bombes sur le président syrien Bachar El-Assad, accusé par la communauté internationale de massacrer son peuple en toute impunité depuis plus d’un an.

angry syrians

angry syrians

Proposé il y a deux mois pour approbation, le jeu a finalement été rejeté par l’équipe de validation de l’échoppe de logiciels : «votre application contient du contenu diffamatoire ou offensant visant un groupe spécifique, qui n’est pas en conformité avec les lignes directrices de l’AppStore», s’est fait répondre Jacobs. Ce dernier réplique sur son blog que son jeu sensibilise le public à la situation syrienne et avoir obtenu l’autorisation de Rovio, l’éditeur d’Angry Birds – ce dernier point est encore sujet à caution en l’absence de confirmation de la part du studio.

Le développeur compte dès lors proposer le code source de son application et va même fournir un outil qui permettra de créer un jeu Angry Birds à partir de ses propres éléments. Une version d’Angry Syrians pourrait être distribuée sur Cydia pour les terminaux jailbreakés.

Source