Apple rachète Intrinsity ?
C’est la rumeur du jour à mettre en face du lancement de l’iPad aux États-Unis, Apple aurait l’intention de mettre la main sur la société Intrinsity.
C’est le site EDN.com qui lève le lièvre en supposant que la société Intrinsity spécialisée dans la conception de design à faible consommation d’énergie pour systèmes à base de processeurs ARM (utilisé par Apple dans l’iPhone et l’iPod touch… et l’iPad ?) serait à l’origine du design utilisé par Apple autour du processeur A4 de l’iPad.
Il ajoute que la rachat de la société par Apple pourrait être imminent si l’on accorde du crédit aux rumeurs qui font état de nombreux départs de PA Semi après son rachat par Apple (voir « PA Semi : nouvelle défection) »).
La sortie de l’iPad et l’inévitable dissection dont sera l’objet le processeur de la tablette devrait nous en apprendre plus et nous dire si c’est effectivement Intrinsity qui est à l’origine de l’A4 avec son partenaire Samsung.
MacGénération signale d’ailleurs que certains employés de la société sont d’anciens d’Exponential Technology, une société qui avait failli fournir le successeur des processeurs 60x avant que Motorola et IBM ne se réveillent pour concevoir le G3.
Did Apple Acquire The iPad’s ARM Design Gold?
Apple aurait racheté Intrinsity