Suivez-nous

iPod

Apple mise sur les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

Apple a organisé hier en toute discrétion un petit rendez-vous entre gens de bonne compagnie : des journalistes et des développeurs de jeux vidéo pour l’iPhone et l’iPod touch. D’après Bob Borchers, directeur du marketing pour l’iPhone, le travail réalisé par les studios est «incroyablement intéressant» et «montre ce à quoi une expérience de jeu peut ressembler». Surtout, c’était l’occasion pour Apple de faire mousser les capacités vidéo-ludiques de ses terminaux, un nouveau cheval de bataille récemment enfourché par Steve Jobs (lire cette dépêche) et Greg Joswiak (dans cette autre dépêche).

Étaient ainsi présents les cadors de l’édition de jeux sur l’AppStore : Electronic Arts, qui a montré une petite démo de «Need for Speed : Undercover», une nouvelle simulation automobile très attendue; le français Gameloft, qui après «Asphalt Racing» va lancer une autre simulation de course, «Ferrari GT» (et ses 33 Ferrari jouables dans 10 villes); Ngcomo a annoncé avoir 14 jeux pour l’iPhone en développement, dont cinq qui arriveront le mois prochain…

Était également présents à ce rendez-vous quelques éditeurs d’applications plus classiques, comme Handmark et «Zagat to Go’09», une sorte de Guide Michelin US, ou encore AKQA, une agence qui a conçu deux applications pour des marques de distribution, «Target» et «Gap». Histoire de prouver que l’iPhone n’est pas fait que pour jouer…

Source