Apple intéressée par Hulu ?
Ce que tu ne peux créer, rachète-le. Apple va t-elle mettre en œuvre cette maxime bien connue de Microsoft et consorts ? Avant le lancement de l’Apple TV 2G, les rumeurs allaient bon train concernant un service d’abonnement vidéo qu’Apple aurait voulu mettre en place pour muscler son offre TV. Hélas, il n’en a rien été.
L’affaire rebondit aujourd’hui par l’entremise d’une nouvelle rumeur distillée par Bloomberg : Hulu, le site de VoD lancé par Disney, News Corp et NBC Universal est à vendre, et au plus offrant. AT&T, Yahoo, Microsoft et Google ont été on sont toujours intéressés par ce service qui connaît un bon succès de par son catalogue plutôt fourni. Évidemment, on prête également à Apple l’intention d’enchérir, ce qui serait pertinent du point de vue industriel : Cupertino dispose d’un beau data center tout prêt à relayer le signal d’Hulu vers des millions de consommateurs supplémentaires, et surtout Apple tiendrait là un service de VoD tout cuit et performant.
Évidemment, cette rumeur a aussi pu être lâchée par les propriétaires d’Hulu pour faire monter les enchères… Yahoo serait prêt à mettre rien moins que 2 milliards sur la table pour remporter le tout, mais Apple avec un trésor de guerre de 76 milliards peut racheter à peu près ce qui lui chante.