Suivez-nous

Justice

Apple Canada fait un geste

iMike

Publié le

 

Par

S’ils n’ont pas encore l’iPhone, nos amis canadiens détenteurs d’iPod 1G, 2G et 3G pourront toujours se rabattre sur un autre produit pommé : Apple Canada leur offre en effet un bon d’achat de 45$CA ! Mais bien entendu, ce n’est pas de gaieté de cœur.

Ce sont en effet deux actions de groupe qui ont fait plier la filiale d’Apple. Celles-ci portaient sur les batteries des baladeurs de première, deuxième et troisième génération achetés avant le 24 juin 2004, et qui au bout d’un an d’utilisation perdait plus d’une moitié de son autonomie : trois heures en lieu et place des 8 heures promises.

Afin d’éviter un procès retentissant particulièrement dommageable pour son image, Apple a donc préféré transiger et propose à tous ceux qui ont conservé la facture de leur iPod (bon courage…) un joli cadeau sous forme de bon d’achat à dépenser… sur l’AppleStore ! C’est donc tout bénéf’ pour la pomme au sirop d’érable, bien joué. Par contre, Apple devra en faire la promotion dans de nombreux quotidiens du pays – voilà sans doute la punition la plus désagréable pour Cupertino !

Source (via)