Suivez-nous

Divers

Apple au CES ?

iMike

Publié le

 

Par

On le voit bien cette année sur la MacWorld, le stand d’Apple, pour grand qu’il soit, n’est pas très bien pourvu en produits. On n’y trouve pas de Mac mini, ni de Mac Pro, les iPod sont presque planqués sur un pan de mur du stand et les employés d’Apple chargés des démos ont l’air de s’ennuyer ferme. À croire qu’Apple n’est là qu’à contre-coeur, ce qui est sans doute en partie vrai.

Mais à Cupertino, on n’en a peut-être pas fini avec les grands salons informatiques. Alors qu’IDG, l’organisateur de l’expo tente de se diversifier (lire cette dépêche), on entend des rumeurs qui veulent qu’Apple rejoigne les rangs pléthoriques des exposants du CES l’année prochaine.

D’après Cult of Mac, des sources sûres affirment même que le «deal» est conclus ! Voilà qui serait tout de même étrange et contradictoire (mais avec Apple…), puisque la Pomme n’a qu’un argument en bouche pour faire passer la pilule de sa future absence des prochaines MacWorld : les grands salons informatique ont fait leur temps, Apple reçoit plus de public dans ses boutiques que dans les salons.

De plus, on voit mal Apple au CES, une sorte d’immense foire technouille avec hôtesses à moitié nues pour professionnels en manque de gadgets geeks. Mais après tout, le CES a bien approché des exposants de la MacWorld…

Source