Suivez-nous

Divers

Android : Jobs prêt à la guerre nucléaire

iMike

Publié le

 

Par

Eric-Schmidt-Apple-Google-Relationship-Stable-2.jpg
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Steve Jobs était particulièrement fumasse lorsqu’il a vu débarquer en janvier 2010 un smartphone (griffé HTC) sous Android reprenant beaucoup des innovations d’iOS. Dans la biographie consacrée au fondateur d’Apple à paraître la semaine prochaine, Walter Isaacson relate le coup de sang de Steve Jobs, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : «J’y passerais mes derniers jours s’il le faut, et je dépenserais le dernier penny des 40 milliards d’Apple en banque, pour corriger cette erreur».

Il poursuit : « Je vais détruire Android , parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à la guerre thermo-nucléaire». Ouf ! On savait que le personnage avait un caractère bouillant, mais d’ici à promettre le feu nucléaire… Lors d’une rencontre avec Eric Schmidt alors CEO de Google, Jobs n’a pas manqué de faire connaître son point de vue : «Je ne veux pas de ton argent. Si tu me proposes 5 milliards, je n’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que tu arrêtes d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux».

La menace n’a pas arrêté Google, mais Apple est passée à l’action devant les tribunaux contre HTC, Samsung et quelques autres.

Source