Suivez-nous

Divers

Android : important, pas capital

iMike

Publié le

 

Par

google-larrypagelg.jpg
Android, c’est un actif important pour Google. Important, mais pas nécessairement «critique», d’après Larry Page, co-fondateur et CEO du moteur de recherche durant son témoignage au procès qui oppose son entreprise à Oracle. Une déclaration qui peut étonner tellement le système d’exploitation est répandu, mais le patron de Google a bien pris soin de préciser qu’Android était avant tout un véhicule pour afficher de la publicité, et non pas une fin en soi.

Le développement de l’OS a débuté en partie en réponse aux mobiles Java : aucun d’entre eux n’affichaient alors les services de Google correctement.

Pour maintenir l’attractivité de ses activités, le moteur de recherche a un besoin impérieux d’être partout sous les yeux des utilisateurs; c’est pourquoi Android est d’un usage gratuit, même si pour bénéficier de tous les services de Google (notamment la boutique Play et Maps), il faut en passer par un processus de certification. Cela explique aussi pourquoi l’entreprise de Mountain View accepte de payer rubis sur l’ongle Apple pour rester le moteur de recherche par défaut au sein d’iOS.

Source