Suivez-nous

iPad

Acer : 20% du marché pour l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

acer_tablet.jpg
En attendant de lancer leurs propres produits, les concurrents d’Apple se payent pour le moment de bons mots sur le dos de l’iPad, histoire de tenter de freiner l’ardeur consumériste des consommateurs qui ne cessent de vouloir acheter de la tablette pommée. LG promettait il y a peu une tablette plus «productive» (lire «LG : une tablette productive»), c’est aujourd’hui au tour d’Acer d’y aller d’une prédiction.

D’après JT Wang, président du constructeur, l’iPad devrait ainsi tomber d’une part de marché d’environ 100% à une fourchette entre 20 et 30%. En cause, tout ce qui font la spécificité de l’iPad par-rapport au reste de la (maigre) concurrence : intégration entre le logiciel et le matériel, environnement fermé, contenus… toutes choses qui ont aidé Apple à «préempter» le marché, mais Android devrait y mettre bon ordre et dépasser iOS sur ce segment – même si l’OS de Google n’est pas optimisé pour un usage sur tablette.

Quand le process de développement d’Apple lui permet d’être le premier à lancer de nouvelles tablettes, la concurrence met plus de temps à se lancer mais quand ce sera le cas, il s’agira alors d’une «croissance explosive à long terme». Gardons au chaud ce genre déclaration qu’on pourra ressortir au bon moment… La propre tablette d’Acer sortira en fin d’année.

Source