Suivez-nous

Economie

AAPL : l’opposition à Icahn s’accroît de jour en jour

iShen

Publié le

 

Par

icahn.jpg


Les propositions du financier Carl Icahn concernant le rachat massif d’actions AAPL par Apple lui-même se retrouvent de plus en plus isolées. Ce n’est d’aileurs pas tant le rachat en lui-même qui pose problème que son montant, Icahn rêvant de voir l’intégralité du magot d’Apple utilisé en rachat d’actions AAPL.

Après l’intervention sêche du fonds de pension CalPERS , c’est au tour de la société de consulting financier ISS de se montrer très réticente face au plan d’Icahn, estimant que les décisions du board d’Apple ne devraient pas être sous l’influence d’un seul actionnaire. Le cabinet conseille donc aux actionnaires de voter non à la proposition d’Icahn qui sera prochainement soumise au vote des actionnaires ce vendredi 14 février.

Les interventions successives de Warren Buffet, du fonds CalPERS et maintenant d’ISS confirment en tout cas que la stratégie d’Apple, si elle est souvent critiquée à Wall Street, n’est pas remise en cause sur ses fondements. Un rachat pourquoi pas, et Tim Cook a d’ailleurs récemment remis 14 milliards au pot, mais il n’est pas question de dilapider un cash qui pourrait, les propos de Cook en attestent encore, servir à un achat de grande ampleur, toutes les options restant ouvertes sur un marché mobile extrêmement concurrentiel.

Source