Suivez-nous

Divers

AAPL dévisse sèchement à la reprise

Boro

Publié le

 

Par

Vent de panique ce matin à la corbeille de New York sur l’action Apple, qui cède plus de 10% à l’ouverture au lendemain de la publication des meilleurs résultats trimestriels de son histoire. L’indice vedette Dow Jones ne cédait lui “que” 1,53%, tandis que l’indice NASDAQ des valeurs technologiques perdait 2,80% : en cause la timidité des prévisions de la marque à La Pomme pour le trimestre prochain 94 cents par action sur un trimestre traditionnellement creux, excusez du peu – et alors-même que le californien est traditionnellement prudent quant à ses pronostics, qu’il outrepasse à chaque fois d’ailleurs.

Le conseil de la semaine : si vous avez 4 sous de côté, évitez de tout dépenser en montant un opéra, en faisant les soldes ou en partant aux sports d’hiver : une fois que ce troupeau de gnous aura fini de s’entre-piétiner sous l’emprise de la panique, il y aura de bonnes affaires à réaliser…

[MàJ : à 17h 45, heure de Paris, le titre est en baisse de 12,74%, à à 132,99 $ après avoir coté à plus de 200 $ fin décembre. Tant que vous y êtes, mettez aussi de côté la monnaie du pain…]