À quand une vraie montre Apple ?
Il paraît incroyable qu’Apple ne se soit pas sérieusement penchée sur le marché de la montre communicante – peut-être qu’un proto traîne dans le labo de R&D de Cupertino, mais il y a là visiblement un marché à prendre. Le succès des bracelets destinés à l’iPod nano a démontré que les consommateurs sont prêts à porter un peu de pomme au poignet ! Mais le petit baladeur n’offre pas grand chose d’autre que l’heure.
La Pebble E-Paper va tenter de se pénétrer sur le marché prometteur de la montre connectée en Bluetooth à un iPhone (mais également à un mobile Android) : l’objet permettra de recevoir des alertes audio ou vibrantes à chaque événement du smartphone (appels, rendez-vous, messages Twitter, météo…).
Mieux encore, des apps seront disponibles, qui offriront par exemple de calculer la vitesse et la distance parcourue. Les possibilités sont nombreuses et pratiquement infinies, avec un peu d’imagination.
Côté caractéristiques, le Pebble est motorisé par un processeur ARM et intègre une batterie d’une autonomie de 7 jours. La montre sera disponible en quatre coloris (blanc, noir, rouge, et la dernière sera choisie selon le vote des intéressés). L’appareil sera proposé à 99$, sans doute en septembre.
Un projet Kickstarter a été lancé pour financer la production de l’objet : il a réuni la modique somme de 100 000$… en deux heures (!), soit la somme demandée. On en est actuellement à près de 500 000$. Signe, encore une fois, qu’il y a un espace à combler sur ce marché.